Catégories
Communiqué

Au sujet de la décision du Conseil fédéral de supprimer les fonds des campagnes de prévention

Le 25 novembre nous seront à la rue pour contester la violence patriarcale. Le 22 novembre, le Conseil fédéral a supprimé sur initiative de Karin Keller-Sutter tous les fonds pur des campagnes de prévention contre la violence domestique, sexuelle et liée au genre à partir de 2025.
« Les féminicides sont des meurtres d’État ». Combien de fois nous a-t-on reproché d’exagérer ? Malgré le fait que plusieurs féminicides ont été commis ces deux dernières années avec des armes que l’État suisse a fourni à des policiers et qui n’ont pas été confisqué au moins dans un cas, malgré des signaux d’alarmes très claires. Malgré le fait que la Suisse a signé la Convention d’Istanbul mais ne l’applique aucunement. S’ajoute à cela la suppression de tous les fonds pours des campagnes de préventions…
Et au niveau des cantons, les masculinistes exercent de la pression pour que les fonds des maisons d’accueil de femmes soient supprimés, ce qui a déjà été intégré dans la nouvelle stratégie d’aide aux victimes du canton de Berne.
Oui, chaque féminicide en Suisse est aussi un meurtre d’État. Organisons-nous, soyons solidaires, apprenons à nous défendre nous-mêmes ! Et soyons dans les rues le 25 novembre contre la violence patriarcale et contre cet État qui défend le patriarcat au lieu de nous protéger !