Catégories
Féminicide

Féminicide à Allaman

Le 5 janvier, une femme de 46 ans a été tuée par un homme qui a ensuite jeté son corps sans vie dans le lac. C’est le premier féminicide en 2024.
Elle était française, on ne sait rien de plus d’elle pour l’instant. Elle n’embrassera plus jamais ses proches, ne rigoleras plus jamais avec ses amiexs.
C’est le premier féminicide cette année. On a compté 22 féminicides en 2023, 16 en 2022, 26 en 2021. Un féminicide toutes les 2 à 3 semaines. Cette régularité nous glasse le sang. L’inaction du gouvernement nous écoeure. Rappellons que le conseil fédéral a tenté en novembre dernier de geler l’argent destiné à la prévention contre les violences patriarcales. Décision finalement rétractée sous le pression des groupes féministes et leurs alliées.
Mais malgré cela on commence l’année pleine d’énergie et de détermination. D’espoir aussi car la lutte contre les féminicides se renforce chaque année et qu’on se sait des milliers. L’utilisation même du terme féminicide par les médias est devenu commun ces 3 derniéres années grâce à notre mobilisation. On ne lache rien, pas un seul féminicide de plus!