
Ce 8 mars on veut envoyer un petit message à Maja pour lui montrer notre soutien alors que son procès vient de commencer à Budapest.
Militant.e antifasciste non-binaire, Maja risque jusqu’a 24 ans de prison, accusé.e d’avoir participé à une confrontation avec des nazis qui manifestaient.
Avec la montée de l’extrême droite un peu partout, les droits pour lesquels nos grand-mères se sont battues risquent de nous être retirés. Alors que les filles ne peuvent plus aller à l’école en Afghanistan, que les femmes ne peuvent plus avorter légalement en Pologne et que l’identité des personnes trans n’est plus reconnue aux États-Unis, lutter contre la montée du fascisme est une question d’autodéfense pour les femmes et les personnes queer.
En tant que collectif de lutte contre les violences patriarcales, c’est important pour nous de soutenir les personnes qui sont criminalisées parce qu’elle ont agi contre ceux qui tentent de nous dominer et nous exploiter.
En plus de ça le système carceral est l’expression de notre société patriarcale et est d’autant plus violent contre les classes opprimées. A cause de son identité queer, Maja est détenu en isolement depuis plus de 200 jours.
En tant que féministes, en tant que personnes qui luttent contre les violences patriarcales, mobilisons-nous pour soutenir Maja!
Les prochaines dates de son procès ont été annoncées: 04.06, 06.06, 12.06, 18.06, 20.06 .
Nous appellons toutes les personnes qui le peuvent a se rendre à Budapest pour assister au procès. Car chaque siège qu’on laisse vide dans la salle d’audience pourrait être prise par des fascistes. Ne leur laissons aucune place!!