
Une femme a été grièvement blessée dans un appartement de la rue Mirasole à Bellinzone puis a succombé à ces blessures avant l’arrivée des secours. Elle avait 46 ans. Un homme de 61 ans a été retrouvé dans ce même appartement dans un état grave. Un homme de 24 ans a été appréhendé. On ne se sait rien de plus sur elle pour l’instant.
Les autorités ne se prononcent pas davantage pour l’instant mais le schéma présenté fait penser à un nouveau féminicide et, dans la grande majorité des cas, ces morts s’inscrivent dans le contexte des féminicides. Nous n’aurons peut-être pas d’autres éléments de la part de nos autorités alors nous le nommerons ainsi tant que l’inverse n’aura pas été établi.
La dénonciation de ces violences partout et tout le temps est primordiale. C’est pour cette raison que nous continuerons à éplucher les titres des journaux. Chaque féminicide est politique car il démontre, si cela était encore à faire, le résultat d’un continuum de violences dirigé contres les femmes et les minorités de genre.
Nous avons une pensée pour elle et ses proches, pour celles et ceux à qui elle va manquer. Nous vous envoyons toute notre force et notre courage.
