Catégories
Féminicide

23e féminicide

Le 26 août 2025, une femme a été assassinée à Neuhausen am Rheinfall (SH).

Elle avait 47 ans et est décédée mardi après-midi des suites de ses blessures. On aimerait pouvoir en dire plus sur elle : Comment elle s’appelait, ce qui lui faisait plaisir dans la vie, ce qui l’agaçait… Pour nous, elle n’est pas seulement une victime de plus d’un féminicide – elle est une personne qui avait des espoirs, des rêves et des craintes.

Les médias, la police, le système en général veulent nous pousser à ne pas voir les victimes comme des êtres humains. Car cela ne ferait que nous rendre encore plus en colère et encore plus tristes. Ils ont peur que cette colère déborde!

Mais nous la revendiquons, cette colère. Nous pleurons pour chaque sœur et adelphe que nous perdons à cause d’un féminicide et nous transformons la tristesse causée par leur mort en force pour lutter pour qu’il n’y ait plus jamais de féminicides.

Si vous connaissiez la personne concernée et que vous souhaitiez partager avec nous son nom, qui elle était et comment elle était, nous en serions très heureuses. C’est aussi toujours beau de se souvenir avec une photo.

Notre tristesse et notre colère sont notre force. Ensemble, nous réussirons et un jour nous n’aurons plus a pleurer de nouvelles soeurs assassinées.

Catégories
Feminizid

20, 21 et 22èmes féminicides


Une femme et ses 2 filles ont été assassinées à Corcelles (NE) le 19 août
Elle avait 47 ans et avait deux filles de 10 et 3 ans et demi. Une voisine raconte à la presse avoir croisé la fille ainée dans les escaliers le jour d’avant, elle semblait toute contente de la rentrée de classes.
Ça nous rempli les yeux de larmes et notre coeur est plein de rage. Une rage qu’on veut diriger contre ce système dans lesquel on vit et dans lequel les féminicides sont des faits divers. Une rage contre un système judiciaire qui ne protège pas le victimes de violences. La femme assassinée à Corcelles avait déjà fait appel à la police, comme une grande partie des victimes de féminicides.
Ce qui est clair pour nous c’est qu’on doit prendre les choses en mains si on veut protéger nos vies et celles de nos soeurs et adelphes. Continons de nous mobiliser et de nous organiser et de croire en la puissance du mouvement féministe.