Le 3 août à Monthey en Valais, une femme de 46 ans a vraisemblablement été tuée par son mari. Sa fille a été blessée elle aussi.
On espère que la fille se rétablira vite. Si tu nous lis, on pense très fort à toi, tu n’es pas seule et tu peux nous contacter si tu veux.
On a envie de pleurer mais aussi de crier. De crier notre rage contre la police et les journaux qui une fois de plus relatent un drame familial. Ils voudraient reléguer les féminicides dans la sphère privée, nous empêcher de crier qu’il s’agit de meurtres rendu possibles par tout un système ou le sexisme est normalisé. Mais plus ils essaierons de nous faire taire, plus on criera haut et fort qu’ensembles on réduira en cendres de système qui tue nos sœurs et nos adelphes. Et sur ces cendres on fera fleurir une société féministe basée sur la solidarité.
Si toi aussi tu as envie de pleurer a chaque fois que tu réalises a quel point les violences patriarcales sont présentes dans notre société, écris-nous, rejoins-nous. Car nos larmes communes sont une mer dont les vagues sont puissantes.
Catégories